Le savoir-être est un point de plus en plus souligné par les clients
Bienvenue dans cette nouvelle édition de FOCUS MÉTIERS. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Cédrine Renier, Responsables Recrutement chez ID Search et spécialisée dans le secteur de la Maintenance Industrielle. Cédrine nous fait l’honneur de partager son expertise, sa vision du marché et ses meilleures pratiques pour réussir dans ces métiers en constante évolution.
Restez connectés et suivez notre page LinkedIn pour accéder à cette interview et à bien d’autres contenus exclusifs dans notre série FOCUS MÉTIERS !
Quels obstacles rencontrez-vous lors du processus de recrutement ?
Actuellement, nous avons une véritable problématique de salaire. Les profils techniciens sont pénuriques depuis plusieurs années, la demande est donc supérieure à l’offre ce qui fait monter les enchères et flamber les salaires.
Quelles compétences les entreprises recherchent-elles dans les domaines de la maintenance industrielle ?
Dans le domaine de la maintenance industrielle, les compétences principales attendues par les sociétés sont bien entendu la technicité et la réactivité puisque c’est de cela que dépend la production et donc la survie de l’entreprise.
Le savoir-être est un point également de plus en plus souligné par les clients.
Comment procédez-vous pour identifier les candidats les mieux qualifiés pour répondre aux attentes des clients ?
Pour identifier les meilleurs candidats, un entretien approfondi est incontournable. Je prends le temps de poser des questions précises. L’utilisation de mots clés permet très rapidement de savoir si le Technicien est bon ou non.
Les contrôles de référence nous permettent également de filtrer les candidats.
Quels types de postes sont les plus demandés dans le secteur de la maintenance industrielle ?
Mes 3 qualifications principales sont les suivantes :
- Electromécanicien
- Electrotechnicien
- Technicien SAV